ACCUEIL
 | 
PRODUITS
 | 
SERVICE
 | 
ACTUALITÉS
 | 
SOCIÉTÉ
 | 
PRESSE
Matériaux
Vous êtes ici:   > Accueil  > Société  > Matériaux  

Matériaux

Les plus belles liaisons en bois

 

WERZALIT fait appel à des matériaux modernes aux propriétés matérielles extrêmement positives telles que la durabilité et le caractère écologique.

 

Fait pour durer

Les matériaux WERZALIT font l'objet de tests de résistance extrêmes tels que les essais de gonflement et des tests de décollement de la peinture en cours de production. Le matériau est exposé à des facteurs et des variations climatiques extrêmement divers entre -20 °C et +70 °C à l'intérieur de chambres climatiques spéciales. Des façades test sont exposées depuis 30 ans au vent et aux intempéries sur les champs d'expérimentation WERZALIT. Les profils de façade WERZALIT sont également contrôlés du point de vue de la sécurité anti-sismique.

 

Matériau en bois WERZALIT

Le matériau en bois éprouvé de WERZALIT est utilisé dans nos profils de balcon et de façade, nos appuis de fenêtre et nos plateaux de table. Les propriétés naturelles du bois sont associées à la résistance de la résine de qualité dans un procédé de fabrication breveté. Le revêtement est fondu de manière insoluble avec le matériau en bois haut densité.

 

Composite bois-polymère S2 (WPC)

Les produits pour terrasse sont fabriqués en composite bois-polymère (WPC) S2. WERZALIT a développé avec S2 un matériau associant les avantages du bois et du plastique. Celui-ci se travaille aussi simplement que le bois et est en même temps formable et liquide comme un thermoplastique. La technologie d'extrusion et de moulage par injection auparavant réservée aux matières plastiques est désormais également utilisée pour le bois avec le composite S2. Le S2 possède une structure fibreuse incomparable en polymère teint et en fibres de bois.

 

Plaques en stratifié haute pression

Les plaques de revêtement de balcon WERZALIT sont formées de plusieurs bandes de cellulose imprégnées de résine et pressée de manière à former une plaque homogène. Les bandes du cœur lui confèrent la stabilité requise pour les opérations d'usinage suivantes. Le papier décoratif imbibé de résine mélaminée, l'une des résines les plus dur, et le dessus transparent, constituent une surface extrêmement résistante. La structure de la plaque est adaptée précisément pour une utilisation comme revêtement de façade et de balcon.

 
EPD Umwelt-Deklaration

Together with VHI, we are committed to sustainable building via EPDs for WPC decking boards and WPC facade elements at IBU.